»Nous comptons ouvrir huit show-rooms d’ici la fin de l’année »

Partager

Philips est présente dans trois secteurs d’activité, à savoir la santé -fabrication de scanners IRM et autres matériels médicaux- l’éclairage et le style de vie.

Ce groupe international est présent en Algérie depuis 1955 avec au début une activité médicale, pour ensuite agrandir et élargir son domaine d’activités à d’autres secteurs.

Philips Algérie a pour objectif de se positionner comme leader technologique en offrant des produits qui ont du sens, simple à utiliser et conçus pour répondre aux attentes du marché algérien tout en restant à la pointe du progrès.

Pour ce faire, la marque aux quatre étoiles a signé un partenariat avec National Technologies, cette jeune entreprise s’appuie sur Philips afin de se hisser et de servir au mieux le grand public. Selon son directeur général Djilali Bairi  » Philips offre toutes les garanties d’un partenariat de qualité axé sur une vision à long terme, positionnant l’intérêt du consommateur algérien au cœur de sa stratégie « .

L’autre nouveauté réside dans le service après-vente qui est pris en charge directement par Sabi Technologie, ce centre technique spécialisée dans le domaine du service après-vente des produits électroniques, image et son. Sabi assure aussi la maintenance des produits dans le cadre de la garantie et hors garantie dans le respect des normes internationales. Le directeur général Samir Aouabed a annoncé d’emblée que  » notre action majeure pour cette année est de perfectionner nos agents dans le domaine technique, ainsi que le recrutement de réparateurs sur l’ensemble du territoire national ». Concernant l’inauguration du premier show-room, Philips Algérie a présenté une gamme variée de téléviseurs, DVD et home-cinéma, une panoplie de produits audio et appareils électroménagers tels que les cafetières, robots ménagers, fers à repasser et aspirateurs. Pour ce qui est des appareils médicaux et soins de beauté, la marque néerlandaise a proposé des rasoirs pour hommes, des systèmes d’épilation premium et des sèches cheveux. Enfin le directeur général de Philips Algérie et Philips Maghreb, Gérard Gallien a centré son intervention sur quelques chiffres, notamment en matière de main-d’œuvre, il déclare que  » 123 800 salariés dans plus de 60 pays, avec un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros enregistré en 2007  » et d’ajouter  » la société occupe des positions de leader sur le marché du diagnostic par imagerie médicale, du monitorage, de l’éclairage à économie d’énergie et des solutions en style de vie pour le bien-être des individus « . Et de conclure “qu’en Algérie notre objectif est l’ouverture de 8 autres show-rooms d’ici la fin de l’année en cours « .

Lounis Melbouci

Partager