En hommage à El Hadj Med El Ghafour

Partager

La dynamique culturelle annoncée depuis presque une année par l’institution du Festival des arts et cultures populaires à Tizi-Ouzou ne risque pas de s’estomper après la clôture le week-end dernier de la semaine de Aïn Timouchent à Tizi-Ouzou.

La ville des Genêts reprendra avec l’ambiance du Festival ce jeudi avec la venue d’une autre wilaya historique, Tlemcen en l’occurrence. La capitale de l’ouest algérien aura, donc, à étaler toute l’immensité de sa culture, de son patrimoine historique, du 6 au 10 novembre en cours. Le commissariat du festival, a concocté à l’occasion, un programme à la hauteur de l’événement.

L’ouverture de la semaine culturelle de Tlemcen à Tizi-Ouzou aura lieu ce jeudi, avec au programme une animation folklorique mais surtout un gala artistique avec le géant de la musique andalouse, El Hadj Mohamed El Ghafour. C’est d’ailleurs, par cet artiste au palmarès étoffé, que sera dédié, cette semaine culturelle où un hommage lui sera rendu. Pour le vendredi, une représentation théâtrale pour enfant sera présentée par Abdelatif Nekadi intitulée “Essidq”.

Les organisateurs donnent également rendez-vous au public Tizi-Ouzeen, le samedi pour un spectacle de musique andalouse avec l’orchestre de Heni Ben Asmane et une animation folklorique avec la troupe “Ouchak Sidi Youcef.” le spectacle de clôture de cette semaine culturelle aura lieu le lundi prochain à la Maison de la culture de Tizi-Ouzou.

A. Z.

Partager