Le réseau AEP enfin raccordé au barrage

Partager

Les foyers de la commune de Bechloul ne souffriront plus de la sempiternelle crise d’eau potable, telle que vécue, de manière récurrente, ces dernières années. Les citoyens de cette localité auront désormais de l’eau 24/24h car ils seront reliés directement au barrage de Tilesdit. C’est le wali de Bouira Ali Bouguerra, lors de sa visite dans cette daïra à l’occasion de la célébration de la Journée du chahid, mercredi dernier, a donné les instructions nécessaires pour l’alimentation en eau potable de la commune de Bechloul via le barrage. Le réseau d’adduction de l’AEP, réalisé depuis un an sur une trentaine de kilomètres va alimenter l’ensemble du territoire de la commune jusqu’aux endroits les plus défavorisés en la matière.

En effet l’eau après réception au niveau des stations de traitement où il existe un laboratoire d’analyse d’eau qui veille sur le contrôle qualitatif de l’eau, sera pompée ensuite vers les stations de refoulement pour atteindre les réservoirs d’eau (châteaux d’eau), à partir desquels les foyers seront reliés.

Après le coup d’envoi de la mise en service du réseau d’adduction de l’eau potable, le wali s’est déplacé vers le chef-lieu de la commune, où la population lui a réservé un accueil chaleureux au niveau du centre culturel Habi-Mohamed.

A l’occasion de cette Journée du chahid, le wali a visité ce centre culturel qui a été entièrement rénové après les travaux d’aménagement dont il a bénéficié. En marge de cette visite, les troupes musicales et théâtrales de Bechloul ont présenté des chants de guerre et une pièce théâtrale honorant le chahid. Des expositions de photos, de livres sur la guerre de Libération étaient également au menu.

A travers ces cérémonies, des dizaines de veuves de chahid, de victimes du terrorisme, et de moudjahiddine ont été honorés.

B.Ahmed

Partager