Vite dit…

Partager

“La responsabilité des incidents incombe aux boycotteurs”

Des incidents ont émaillé l’opération de vote, notamment en Kabylie. Selon Noureddine Yazid Zerhouni, ministre de l’Intérieur,  » la responsabilité de ces incidents incombe à ceux qui ont appelé au boycott « . Car selon lui, les auteurs et les responsables de  » ces dérapages « , sont connus, a-t-il affirmé, hier lors d’une conférence de presse.

Le RCD sera poursuivi en justice

Ce qui est convenu d’appeler  » l’affaire du RCD « , Zerhouni a affirmé à ce propos, hier, que  » la Justice a été saisie de l’affaire « . A titre de rappel, le parti de Said Sadi a mis, à la place de l’emblème national de son siège national à Alger, un torchon noir, en signe de  » deuil sur la démocratie « . Zerhouni a souligné, par ailleurs, que les éléments de la police judiciaire ont fait le travail nécessaire tel que stipulé dans le Code pénal, et d’ajouter qu’un décret stipulant que toutes institutions publiques, associatives ou politiques  » doit hisser l’emblème national dans son siège « .

Même les terroristes ont voulu marquer la journée

 » Six attentats terroristes ont été enregistrés le jour des élections  » a souligné Zerhouni hier. A Tébessa, une bombe artisanale a explosé au passage d’un convoi de gendarmerie, à l’heure où ils acheminaient les urnes. Deux gendarmes ont été blessés. Même action à Skikda, une autre bombe a blessé un militaire. A Naciria, Boumerdès, un bus a été ciblé par des jets de cocktails Molotov, causant des dégâts matériels. A Aïn El Hammam, des éléments de l’ANP ont accroché un groupe  » de criminels « , blessant un élément de l’ANP. Un autre attentat à Boumerdès a été aussi signalé durant la journée de jeudi.

M. M

Partager