UBI France présente en force

Partager

Dans la perspective des efforts consentis par le gouvernement dans le secteur de l’eau, qu’il compte d’ailleurs poursuivre au cours du prochain quinquennat 2009- 2013, se tiendra, du 15 au 18 du mois en cours à Alger, le Salon international des équipements et des services de l’eau (SIEE Pollutec).

Les entreprises françaises, déjà très présentes sur le marché algérien, qui interviennent dans plusieurs aspects liés à ce secteur, à savoir l’épuration, la gestion déléguée, l’ingénierie, la formation, la fourniture d’équipements, participeront à cette édition du salon, à travers l’animation d’un « pavillon France ».

Ubi-France, l’Agence française pour le développement international des entreprises et la mission économique de l’ambassade de France en Algérie qui a, à travers le passé, apporté son soutien au salon, assurera l’animation du « pavillon France ».

Ce dernier abritera, cette année, le nombre record de 62 entreprises PME et grands groupes (+ 62% par rapport à 2008), ce qui en fait le plus important. 44% de ces entreprises prendront part au salon pour la première fois.

Aux côtés des principaux leaders mondiaux (Suez Environnement, Veolia-OTV, Saur-Stereau, Société des eaux de Marseille…), les bureaux d’études (G2C Environnement, Sogreah, Ginger, G Environnement, Coplan) seront regroupés sur un pôle dédié. Notons que deux régions françaises seront représentées : Rhône-Alpes (12 entreprises) et Languedoc-Roussillon (8 entreprises).

A. K.

Partager