1 mort et 4 blessés dont 1 gravement

Partager

Regain de violence islamiste à la périphérie de Boumerdès. Diaboliquement planifié par un commando de l’ex-GSPC, le jeudi, un attentat à l’explosif a fait un mort et quatre blessés dont un gravement dans les rangs d’un groupe des GLD, quotidiennement affectés à la surveillance de la station de transformation d’énergie électrique de Si-Mustapha.

L’acte brutal s’est produit, vers 8h, non loin de l’intersection de Souk-El Had, en bordure de la RN 5. Les patriotes en question étaient à cet instant précis, à bord d’un fourgon, lorsqu’ils furent surpris par une forte déflagration. L’explosion d’une bombe artisanale, dissimulée par les terroristes à l’intérieur de leur véhicule, a coûté la vie à 4 autres. Violemment touchée par les éclats de l’engin meurtrier, l’une des victimes a été transférée vers la structure sanitaire spécialisée de Aïn Naâdja, à Alger. Les trois autres ont reçu des soins appropriés au pavillon des urgences de l’hôpital de Thénia. L’inhumation du partiote assassiné, du nom de Mohamed Douda, 34 ans, était prévue dans l’après-midi d’hier au cimetière de la commune de Ammel.

Trois terroristes neutralisés

Ripostant à cette énième exaction, les forces locales de sécurité se sont redéployées quelques heures plus tard dans les maquis proches des gorges de Lakhdaria. On laisse entendre que l’encerclement d’une forêt, entre Bruidel et Thelatha dans la même journée de jeudi vers 17h, aura permis la neutralisation de trois terroristes, non encore identifiés. L’ANP cible toujours, dans cette contrée les éléments de serriates sanguinaires de l’ancienne Katibet d’El Farouk, entre autres Abderrazak-Sersoub. Meraïhi et les trois frères Hamzaoui.

Salim Haddou

Partager