Accueil National Algérie Télécom lance la télévision sur Internet

Algérie Télécom lance la télévision sur Internet

2552

Le service selon Algérie Télécom, proposera une sélection de 60 chaînes IP accessibles par l’intermédiaire des décodeurs et du logiciel NetgemTV, une première en Algérie, constituant une des offres de télévision les plus attractives du marché algérien. Cette technologie est appliquée depuis plus de six ans dans certains pays développés. L’arrivée de la télévision sur Internet va accélérer la disparition des démos et autres offres numériques. Le lancement de cette technologie tend à répondre à la demande et satisfaire les abonnés d’Algérie Télécom dont les services se sont dégradés ces derniers temps, notamment les offres et les connexions à Internet.

Ainsi, les Algériens pourront bénéficier en exclusivité du premier bouquet IPTV du pays, lancé dès les premiers mois de l’année 2010, selon le communiqué rendu public mardi soir.

Pour Moussa Benhamadi, président-directeur général d’Algérie Télécom, «box est un produit clef pour le déploiement du projet FTTH, et l’expérience accumulée par Netgem sur le développement de services audiovisuels innovants nous a été précieuse pour élaborer notre propre bouquet de télévision interactive personnalisé et acquérir les outils et l’expertise nécessaire». De son côté, le PDG du groupe Netgem, Christophe Aulnette a indiqué que «ce nouveau succès confirme que nos solutions technologiques sont également adaptées aux contraintes et à la dynamique des marchés émergents. Nous nous réjouissons de participer à ce projet aux côtés d’Algérie Télécom et de contribuer au développement du haut débit et de services innovants de divertissement en Algérie». Pour une utilisation optimale de la TV en ligne, il est préférable d’avoir au minimum une connexion Internet haut débit. Le triple play est une offre proposée à des abonnés à l’ADSL, au câble, ainsi qu’ à la fibre optique, avec à la clé un ensemble de trois services : l’accès à l’Internet à très haut débit, la téléphonie fixe sous forme de voix sur IP ainsi que la télévision par ADSL ou par câble avec parfois des services de vidéo à la demande.

Hacène Merbouti