Accueil National Des projets notables dans le secteur de l’hydraulique

Des projets notables dans le secteur de l’hydraulique

2060
- PUBLICITÉ -

Le secteur de l’hydraulique ne cesse de connaître des évolutions dans la daïra de Boghni, surtout après le lancement des projets d’accompagnement en prévision de la mise en service de l’eau qui proviendra du barrage Koudiet Asserdoune dans la wilaya de Bouira.

- PUBLICITÉ -

Ainsi, selon les prévisions de la direction de l’hydraulique de la wilaya, tout sera prêt au deuxième semestre de l’année en cours, notamment l’achèvement des travaux de réalisation des canalisations s’étendant jusqu’aux limites de la commune des Ouadhias. De ce fait, la daïra de Boghni figurera parmi les grandes bénéficiaires de ce transfert du liquide précieux, du moment que toutes les communes relevant de cette circonscription de plus de 70 000 habitants, sont programmées pour être alimentées ou raccordées au réseau principal. En ce sens, il faut savoir qu’un réservoir d’une capacité de 16 000 m3 a été construit en amont de la ville de Boghni. Cette infrastructure hydraulique sera le point de départ pour desservir toute la région en eau potable, plus particulièrement les centres urbains des municipalités, où il suffira seulement d’effectuer les raccordements aux conduites existantes et celles en cours de réalisation grâce à la contribution des responsables du secteur, lesquels ont fait preuve de beaucoup d’engagements, faut-il le signaler, afin de mieux structurer les opérations prévues dans le projet initial visant à mettre fin définitivement à la crise d’eau soulevée dans toutes les localités de la daïra. Sur un autre registre, il faut également signaler qu’un autre effort est consenti pour mettre en marche à temps les stations de refoulement indispensables pour assurer une alimentation régulière des villages, en plus des projets lancés pour réhabiliter les réseaux défectueux dans les communes de Bounouh et d’ Assi Youcef, auxquels on peut ajouter les opérations de branchement au bénéfice de centaines de foyers.

Enfin, il y a lieu de rappeler que grâce à l’achèvement du projet de l’ovaire traversant une partie de la ville de Boghni, il est mis fin au problème des inondations du côté des quartiers situés près du stade en attendant d’autres travaux prévus dans le cadre de l’amélioration urbaine dont une grande partie sera consacrée à la mise en œuvre de réseaux d’évacuation des eaux pluviales et de réseaux d’assainissement.

M. Haddadi

- PUBLICITÉ -