Accueil National Deux gendarmes blessés dont un grièvement

Zemmouri Une patrouille de la Gendarmerie nationale cible d’un attentat à la bombe : Deux gendarmes blessés dont un grièvement

4046
- PUBLICITÉ -

Situation toujours inquiétante à l’est de Boumerdès. Deux jours après l’attentat ayant coûté la vie à un commandant de l’ANP, prés de Thénia, la horde islamiste locale a récidivé dans la soirée d’avant-hier, en ciblant une patrouille de la Gendarmerie nationale, à la sortie-est de Zemmouri.

- PUBLICITÉ -

Cet énième acte ignoble, sous forme d’attentat à l’explosif et à l’arme automatique, a fait deux blessés.

Des faits : Ladite patrouille de gendarmes fut surprise, au lieudit Hadj Ahmed, par le souffle d’une bombe artisanale alors qu’elle escortait des responsables d’une entreprise italienne vers la station de dessalement de Cap-Djinet.

Les éclats de la bonbonne meurtrière, actionnée à distance par des terroristes, ont blessé deux gendarmes dont un grièvement, a-t-on indiqué.

Des tirs sporadiques ont été entendus, après l’explosion, mais les terroristes avaient déjà pris la poudre d’escampette.

A intervalles réguliers, durant ces derniers mois, l’ANP et d’autres brigades annexes de sécurité avaient ratissé encore les zones sensibles environnantes de Chouicha, Ouled Boudhar et Ouled Ali.

Plusieurs éléments de la phalange islamiste locale d’El Arkam y ont été anéantis et d’autres forcés à la reddition. L’engagement des forces locales de sécurité s’était soldé aussi, par la démolition de nombreuses casemates et le disamorçage de bombes artisanales. Mais, ces résidus de l’ex-GSPC tentent, ici,comme dans l’autres régions du pays, de montrer leurs capacités de nuisance en planifiant leurs coups par traitrise.

Salim Haddou

- PUBLICITÉ -