Les terroristes rackettent des villageois

Partager

A M’Kira, il n’ y a pas eu d’actes terroristes depuis des années. Mais, ces derniers jours, un groupe de quelques éléments armés a fait son apparition dans le village d’Igdourène du côté de Bouhadj.

Selon nos informations, ces hommes armés ont racketté des villageois. Il faut noter que dans cette région existe un grand maquis très dense allant jusqu’à Timezrit dans la wilaya de Boumerdès. Ces terroristes qui se disent affiliés à l’Aqmi se permettent même de montrer aux jeunes du village comment manipuler une arme. C’est une façon de les attirer dans leurs rangs.

Du côté des villageois, il n’y a jamais eu d’ incursion dans la localité même durant les années de terrorisme. Si ce groupe a élu ce coin pour s’y réfugier, c’est peut- être parce qu’il sait que cette zone échappe à toute opération militaire. Pour eux, c’est un refuge pour échapper aux vastes opérations de ratissage qui se font dans les maquis de la wilaya de Boumerdès. Peut-être aussi, ils ont fui le maquis de Sidi Ali Bounab à la quête de lieux sûrs pour y mener des actions ailleurs.

A. Mohamed

Partager