10 morts et 46 blessés en une journée

Partager

La route continue de tuer. La première semaine du mois de Ramadhan a été sanglante pour les usagers de la route en Algérie

Le bilan de la Gendarmerie nationale est macabre. La preuve : Rien qu’en une seule journée, 10 personnes ont trouvé la mort et quarante six( 46) autres ont été blessées jeudi dernier, dans trente accidents de la circulation routière, et ce, dans plusieurs wilayas du pays, a-t-on appris auprès d’un communiqué de la Gendarmerie nationale.

 » Trente accidents de la circulation routière, neuf 9 mortels, dont un ferroviaire et vingt et un 21 corporels, ont été enregistrés à travers 19 wilayas du pays « , indique encore le bilan de la Gendarmerie nationale. Selon toujours le bilan, ces accidents de la route ont également engendré des dégâts matériels importants à quarante deux moyens de locomotion impliqués. Il y a lieu de rappeler que 107 personnes ont trouvé la mort dans 681 accidents de la circulation au cours de la semaine dernière, a souligné mercredi passé un communiqué de la Gendarmerie nationale. Le bilan de la Gendarmerie national a fait état également de 1 361 personnes blessées durant la première semaine du mois de Ramadhan. Il convient de préciser que la ville de Sétif arrive en tête avec 86 accidents, suivie de Tipasa avec 27 accidents, Batna avec 25 accidents, Mascara, Aïn Defla et Chlef avec 24 accidents, Relizane avec 23 accidents de la route, et enfin Tlemcen et Oran avec 22 autres accidents. La Gendarmerie nationale relève également une hausse du nombre de morts avec plus de 41, plus de 92 de blessés et plus de 77 accidents de la circulation par rapport à la semaine précédente. La perte de contrôle du véhicule, l’excès de vitesse, le dépassement dangereux et l’insouciance des piétons figurent parmi les principales causes de ces accidents mortels dont le bilan ne fait que s’alourdir ses dernières semaines, et dont  » la plupart se sont produits sur les RN 23, 45, 01, 02, 04 et 60 « , précise également le communiqué de la Gendarmerie nationale.

L. O. Challal

Partager