Accueil National Alerte à la viande blanche impropre à la consommation

Sidi Ali Labhar

Alerte à la viande blanche impropre à la consommation

143

Les éléments de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, relevant du service de sûreté publique de la Sûreté de wilaya de Béjaïa, ont, la semaine écoulée, saisi plus de 68 kilos de viande blanche impropre à la consommation humaine, au quartier périphérique de Sidi Ali Labhar. C’est ce qu’a révélé le communiqué de presse transmis par la cellule de communications et des relations publiques de la police.

A noter que cette opération a eu lieu au cours d’une patrouille routinière sur la route de l’aéroport, où ces mêmes éléments ont stoppé un véhicule commercial de marque Shana, équipé d’une chambre froide. Mais après le contrôle et l’inspection de sa cargaison, les policiers ont découvert que la marchandise transportée était de la viande blanche non emballée qui ne répond pas aux normes commerciales en vigueur.

En plus de cela, le propriétaire du véhicule ne disposait pas d’un certificat médical déterminant l’état sanitaire de la viande qu’il transporte. Toujours d’après le communiqué, l’examen de la viande par le vétérinaire a révélé qu’elle ne répond pas aux normes commerciales en vigueur et est impropre à la consommation humaine. Il a donc été décidé de la saisir et la détruire. Suite à cela, un dossier pénal a été constitué contre le mis en cause et transmis aux services judiciaires compétents.

B. M.