Accueil A la une Alerte sur une hausse des accidents

TIZI OUZOU Bilan de la Protection civile : Alerte sur une hausse des accidents

250
- PUBLICITÉ -

Les services de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou ont encore une fois tiré la sonnette d’alarme, hier, suite à la hausse du nombre d’accidents de la circulation, enregistrés ces derniers jours. En effet, les chiffres rendus publics sont inquiétants, selon les responsables de ce corps de secours. Ainsi, rien qu’entre le 13 et le 19 octobre 2019, il a été enregistré 21 blessés dans pas moins de onze accidents. Fort heureusement, a ajouté la même source, aucun décès n’a été déploré. Mais ce nombre d’accidents enregistré en si peu de temps est inquiétant, en plus du fait qu’il soit en nette hausse par rapport aux semaines précédentes.

- PUBLICITÉ -

«Il s’agit d’un bilan lourd», a déploré un responsable de la Protection civile, lequel a rappelé que neuf blessés ont été signalés dans un seul accident. Il s’agit du dérapage d’un bus de transport public des voyageurs à Boukhalfa qui, à lui seul, avait fait 9 blessés, rappelle-t-on. Il faut savoir également qu’à maintes reprises, la sonnette d’alarme a été tirée par les services concernés aussi bien la Protection civile que les services de sécurité quant aux conséquences fâcheuses que peuvent engendrer le manque de prudence et l’excès de vitesse de la part des conducteurs. Dans ce sens, des dizaines de campagnes de sensibilisation contre les accidents de la route ont été organisées dans la wilaya par la Protection civile, la Sûreté de wilaya et la Gendarmerie nationale, sans oublier les associations.

Mais il semble que ces actions n’aient pas abouti à des résultats puisque le terrorisme routier continue de sévir non seulement dans la wilaya de Tizi Ouzou mais aussi partout en Algérie. Des familles entières sont alors endeuillées régulièrement à cause de l’excès de vitesse, le non-respect du code de la route et les dépassements dangereux. Dans le même sillage, rien que la semaine dernière, un père et trois de ses petites filles sont morts sur le coup suite à un accident qui s’est déroulé dans la wilaya de Msila. Pour revenir à la wilaya de Tizi Ouzou, il convient de signaler que le nombre d’accidents mortels augmente de manière sensible pendant les périodes estivale et hivernale.

A. M.

- PUBLICITÉ -