APC et population main dans la main à Aït Kouffi

Partager

Les habitants du village Aït Kouffi dans la commune de Boghni ont organisé, vendredi dernier, une campagne de nettoyage à travers tout le village. Il est à signaler, au passage, que l’APC de Boghni a mis les moyens humains et matériels nécessaires pour la réussite de cette action citoyenne. Une action dont l’objectif est de nettoyer les accotements des routes des grandes quantités de détritus mais aussi de sensibiliser sur la nécessité de vivre dans un environnement propre.

Ainsi, des dizaines de bénévoles ont participé à cette action qui se veut, selon Mameri Zoheir, vice-président de l’APC, «comme un point de départ pour lancer d’autres initiatives à travers la commune». Au terme de cette campagne menée dès les premiers heures du matin, et ce jusqu’au soir, plus de 250 sacs poubelles ont été remplis principalement de bouteilles et de canettes de bière vides et plus de 3,5 t de déchets ont été ramassés sur une étendue de plus de 2 km.

L’ampleur de la dégradation de l’environnement n’est donc plus à démontrer, d’où cette prise de conscience chez les initiateurs de cette action, entre jeunes et adultes soucieux de renouer avec la propreté qui caractérisait Aït Kouffi. Une localité connue pour ses sites naturels magnifiques compte tenu de sa proximité avec le Parc national du Djurdjura. Dans le même sillage, après la réussite de cette campagne de nettoyage, qui sera organisée périodiquement pour sensibiliser les citoyens sur la protection de leur environnement, le service de la voirie de Boghni a mené à bien, la semaine dernière, une opération visant à éliminer de nombreuses décharges sauvages dans le cadre d’un plan d’action global de l’APC pour mettre fin au problème de l’atteinte à l’environnement.

M Haddadi

Partager