Arrestation de deux voleurs

Partager

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Tazmalt relevant de la sûreté de la wilaya de Bejaia ont, durant la semaine écoulée, pu mettre hors d’état de nuire deux individus, dont un repris de justice, impliqués dans une affaire de vol de 40 cartables scolaires à deux commerçants du marché hebdomadaire de Tazmalt. L’opération de leur arrestation est lancée au moment où les services de la police ont reçu un appel téléphonique sur le numéro vert national faisant état du vol de deux commerçants au marché hebdomadaire de Tazmalt par des individus étrangers à la région. Les policiers, indique le communiqué de presse de la cellule de communications et de relations publiques de la police, se sont aussitôt rendus sur les lieux du vol pour arrêter les voleurs.

Mais entretemps, les commerçants les avaient déjà épinglés la main dans le sac. Après enquête, il s’est avéré que les deux mis en cause étaient spécialisés dans le vol dans les marchés hebdomadaires. Leur tactique consistait à viser les commerçants submergés par les clients et à mettre à profit un moment d’inattention du commerçant pour s’emparer d’un ou de plusieurs lots de marchandises et à quitter les lieux. Les mis en cause sont les dénommés D. A., dit Hamida, âgé de 36 ans, repris de justice et L. M., âgé de 34 ans, deux compères qui résident dans une wilaya de l’intérieur du pays.

Un dossier pénal a été constitué contre les deux suspects qui ont été présentés devant le procureur de la République près le prix tribunal d’Akbou, territorialement compétent, qui les a déférés en citation directe où il a été prononcé contre le premier la peine de 5 années de prison ferme et une amende de 50 mille dinars et contre le second une peine de 2 années de prison ferme surmontée d’une amende de 20 mille dinars.

B Mouhoub.

Partager