Arrestation d’un voleur de motos

Partager

Les éléments de la police judiciaire de la 5e Sûreté urbaine de Béjaïa, relevant de la Sûreté de wilaya, ont mis hors d’état de nuire, cette semaine, un individu spécialisé dans le vol de motos dans la ville de Béjaïa. C’est ce qu’a révélé le communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Il est à rappeler que l’opération de l’arrestation de cet individu a été lancée suite à l’enregistrement d’une plainte déposée par un citoyen, qui a été victime du vol de sa moto.

La même source précise que la moto volée était garée au bord de la route avec la clef de démarrage dans le contact, alors que son propriétaire est allé vaquer à ses occupations. Et à son retour, elle avait disparu. Dès l’enregistrement de la plainte, les policiers ont intensifié les recherches et les investigations, tout en entreprenant la surveillance serrée des suspects connus dans des affaires similaires. Cela a permis d’identifier le voleur et l’arrêter dans le quartier Oued Seghir du côté des Quatre-Chemins dans la ville de Béjaïa. Il s’agit du dénommé A. K., âgé de 23 ans, et habitant à Béjaïa. Pour réussir leur opération, les policiers ont mis à exécution un plan judicieux afin d’attirer le voleur à l’endroit voulu, l’y arrêter et récupérer la moto puis la rendre à son propriétaire.

Il est à noter qu’au moment de son arrestation, le suspect était en possession d’un couteau de grande dimension. Un un dossier pénal a alors été constitué contre lui. Il comprend les accusations de vol de moto et de détention d’arme blanche. A. K. a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent, qui l’a déféré en citation directe où il a été prononcé contre lui la mise sous mandat de dépôt.

B. Mouhoub

Partager