Arrestation d’un voleur sur la plage

Partager

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Tichy ont récemment mis hors d’état de nuire un individu accusé du vol d’un appareil photo à l’intérieur de la tente d’un estivant, sur la plage de Tichy. L’enquête a été déclenchée suite à une patrouille effectuée le long de la plage par les éléments de la police chargée de la surveillance et de la protection des estivants.

Lors de cette ronde, l’attention des policiers a été attirée par une violente altercation entre deux individus. L’intervention des éléments de l’ordre pour mettre fin à la rixe leur avait permis de savoir que l’objet de l’altercation est le vol, selon un communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Le voleur a sévi à la faveur de la nuit, profitant du sommeil de la victime et de ses compagnons.

Après enquête et interrogatoire, l’accusé, B. A, est passé aux aveux et a révélé le lieu où il a caché l’appareil photo en question ainsi que d’autres objets subtilisés, soit en dessous d’un véhicule en stationnement, non loin de la plage. Un dossier pénal a été constitué contre le suspect, âgé de 27 et résident dans une wilaya de l’Est du pays, pour «vol avec circonstances de la nuit». Il a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent qui l’a déféré en citation directe. À l’issue de l’audience, il a été condamné à six mois de prison et à 20 000 dinars d’amende.

B Mouhoub.

Partager