Arrestation d’une femme ayant volé la voiture d’un taxieur

Partager

Les éléments de la police de la sûreté de la daïra d’El-Kseur, relevant de la sûreté de la wilaya de Bejaia, ont pu au cours de la semaine écoulée arrêter, sur la RN26 à El-Kseur, la conductrice d’une voiture taxi qu’elle a volée. Cette action a été déclenchée suite à un appel téléphonique parvenu tard dans la nuit au service de la police sur le numéro vert de la sûreté nationale.

Dans un communiqué, la cellule de communication et des relations de la police précise que l’appel informe qu’un chauffeur de taxi est en passe de se faire voler sa voiture par une femme sur la RN26. Se basant sur ces renseignements et ayant pris toutes les précautions sécuritaires nécessaires, les policiers ont immédiatement dressé un barrage de contrôle à l’entrée de la ville d’El-Kseur pour se donner toutes les chances de réussite de l’opération de l’arrestation du chauffeur de la voiture volée.

À la vue des agents de l’ordre, la voleuse du véhicule, qui a refusé d’obtempérer à l’ordre de s’arrêter donné par des policiers, a tenté de fuir en changeant de direction et en s’engageant sur la route qui mène à Amizour à travers la RN75. Poursuivie par les policiers, la suspecte a, après un temps de course-poursuite, abandonné le véhicule volé et tenté de s’échapper en se cachant dans un cours d’eau. Mais après avoir encerclé l’endroit où se cachait la fugitive, les éléments de la police ont, avec professionnalisme et compétence, procédé à l’arrestation de la suspecte et l’ont emmenée au commissariat de police d’El-Kseur.

Il s’agit de la dénommée K. S., une femme âgée de 23 ans, mariée et mère de deux enfants, résidant dans la ville de Seddouk, dans la wilaya de Bejaia. Après lui avoir constitué un dossier pénal, la mise en cause a été présentée devant les autorités judiciaires territorialement compétentes qui statueront sur son cas.

B. M.

Partager