Accueil National Au deuxième jour de la grève…

Boumerdès

Au deuxième jour de la grève…

85

La grève générale s’est poursuivie pour le deuxième jour consécutif à travers la wilaya de Boumerdès, pour réclamer le départ du système au pouvoir. En plus de la paralysie des administrations publiques, les directions de wilaya notamment et quelques entreprises économiques et commerciales importantes comme la Socothyd, l’Enmtp et la station électrique de Cap Djinet ainsi que les travailleurs de la station de dessalement de l’eau de mer de Cap Djinet, des marches ont été organisées au centre-ville de Boumerdès par des citoyens, des fonctionnaires et des étudiants.

La procession s’est ébranlée du siège de la wilaya pour sillonner les importants axes de la ville, pour dire non au système en place et non à l’application de l’article 102 de la Constitution, jugeant celui-ci «dépassé par les évènements et par le mouvement populaire». La manif a drainé une foule immense, venue protester contre «la reconduction des hommes du régime».

Les manifestants ont scandé des slogans anti-pouvoir et observé plusieurs haltes devant les institutions publiques importantes, notamment la Cour de justice. Aucun incident n’a été enregistré et les manifestants ont encore une fois insisté sur le caractère pacifique de l’action, en scandant «Silmya, Silmya». La grève était quant à elle hier encore largement suivie au niveau des APC où tous les services étaient paralysées. Les communaux ont suspendu des banderoles portant des slogans hostiles au pouvoir et réclamant le départ de toutes les personnes servant le système en place.

Youcef Z.