Accueil National Bernitouche ne sévira plus

Ighil Ali - Il était un trafiquant de drogue notoire

Bernitouche ne sévira plus

155
Célébration du nouvel an à Fès: Prise de toutes les mesures sécuritaires nécessaires

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la daïra d’Ighil Ali, relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont, durant la semaine écoulée, pu mettre hors d’état de nuire un dangereux criminel spécialisé dans le trafic de drogue (kif traité) à Ighil Ali. Répondant aux initiales K. B., le suspect est âgé de 33 ans et porte le sobriquet «Bernitouche».

L’arrestation a eu lieu suite à des informations parvenues au service de la police, faisant état des activités du suspect. De ce fait, les éléments de la police ont intensifié les recherches et mis en place un système de surveillance, ce qui leur a permis de délimiter l’endroit que fréquente K. B. et le chemin qu’il emprunte avec sa moto pour la livraison de la drogue à ses clients. La mise en place d’un plan judicieux a permis à la police de déterminer l’endroit exact de sa présence, lequel a été encerclé.

A leur vue, il a essayé de s’enfuir vers l’oued El Mahadi, qui se trouve à proximité de son domicile. Mais malgré sa résistance, en usant de violence, les éléments de la police l’ont vite arrêté. La fouille au corps a permis de récupérer 23 grammes de kif traité, sous forme de morceaux préparés à la vente, en plus d’une somme de 5 550 DA, provenant de la vente de drogue ainsi que deux téléphones portables. Un dossier pénal a été constitué contre «Bernitouche», qui est accusé de détention, de consommation et de trafic de drogue. Il a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’Akbou, territorialement compétent, qui l’a déféré, en citation directe, où sa mise sous mandat de dépôt a été ordonnée.

B. Mouhoub