Accueil A la une Carambolage de sept poids lourds

DJEBAHIA - Autoroute Est-Ouest

Carambolage de sept poids lourds

1017

Un carambolage ayant impliqué sept camions s’est produit, hier matin, sur l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de la commune de Djebahia, a-t-on appris de la Protection civile de la wilaya de Bouira.

Bilan : un blessé et plusieurs dégâts matériels. D’après la même source, un télescopage entre deux poids lourds sur la descente de Belahnache, ayant entraîné le déversement d’importantes quantités d’huile sur le bitume, a provoqué le dérapage de plusieurs camions. Il convient de préciser que ce carambolage a causé le blocage, pendant une bonne partie de la matinée, la circulation automobile sur l’axe Bouira – Alger, et son basculement sur la RN.

Les pompiers et gendarmes intervenus sur les lieux ont pu, après d’intenses efforts, dégager les camions, enlever les traces d’huile et rouvrir l’autoroute au trafic. Par ailleurs et dans la même matinée d’hier, aux environs de 8h00, une jeune fille de 16 ans a été percutée par un véhicule à la Cité 5 Juillet, dans la ville de Lakhdaria. Souffrant de légères blessures, la victime a été évacuée par les pompiers vers les urgences de l’Établissement public hospitalier (EPH) de Lakhdaria.
D. M.