Cinq morts en 24 heures

Partager

Les services de la Protection civile ont fait état de trois morts, suite à plusieurs accidents de la route, alors que deux autres personnes sont décédées par noyade en mer, en une seule journée. «Durant la période allant du 5 au 6 juin 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont sept les plus mortels ayant causé le décès de trois personnes et des blessures à 28 autres.

Ces dernières ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé par les éléments de la Protection civile», a fait savoir le bilan rendu public par la Direction générale de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Laghouat «avec une personne décédée et deux autres blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers survenue sur la RN47, commune et daïra de Berida».

D’autre part, les secours de la Protection civile sont intervenus pour le repêchage puis l’évacuation vers l’hôpital local «des corps de deux adolescents âgés de 19 et 15 ans, décédés par noyade en mer», a indiqué le même document. A noter que la première victime s’est noyée au lieu-dit Rocher bleu, zone rocheuse interdite à la baignade dans la commune d’Aïn Benian, daïra de Cheraga, wilaya d’Alger, alors que la deuxième victime est morte au lieudit «Alzane», une zone rocheuse interdite à la baignade, située dans la commune et daïra d’Annaba.

Par ailleurs, la Protection civile est intervenue pour l’extinction d’un incendie urbain dans la wilaya de Constantine. «Cet incendie s’est déclaré dans cinq habitations illicites puis il s’est propagé vers la fourrière automobile, sise à la zone industrielle Palma, commune et daïra de Constantine, causant des blessures à une personne et des gènes respiratoires à quatre autres.

Ces dernières ont été traitées sur place puis évacuées vers l’hôpital local par nos secours», selon la même source. Il convient de signaler que durant la même période, les unités de la Protection civile ont enregistré 2 498 interventions dans les différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, l’extinction d’incendies…

Samira Saïdj

Partager