Déjà 28 morts en 2019 !

Partager

Les accidents de la circulation continuent toujours d’endeuiller des familles. Selon le dernier bilan chiffré rendu public par les services concernés de la Gendarmerie nationale, en marge d’une campagne de sensibilisation, qui est par ailleurs toujours en cours, pas moins de vingt-huit personnes ont trouvé la mort sur les routes de Tizi Ouzou, sur la période s’étalant du 1er janvier 2019 jusqu’à hier. Ce nombre de décès s’ajoute à 154 blessés, dont certains souffrent de blessures graves et d’autres sont devenus handicapés à vie, indique-t-on.

Les services concernés de la gendarmerie de Tizi Ouzou ont précisé, en outre, que le nombre d’accidents enregistré à Tizi Ouzou a baissé de 29 % durant ces deux derniers mois par rapport à la saison estivale (juin, juillet et août). En effet, l’été dernier, le nombre d’accidents de la circulation a augmenté de manière considérable dans toute la région avec, notamment, l’augmentation du trafic durant les vacances. Aussi, par rapport à l’année 2018 à la même période, le nombre d’accidents de la circulation enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou a baissé de près de 30 %.

C’est sur la RN12, reliant Azazga à Tizi Ouzou, que l’on déplore le plus grand nombre d’accidents, ajoute-t-on encore. Les tronçons les plus meurtriers sont sis entre la ville de Tizi Ouzou et Oued Aïssi ainsi que celui du lieu-dit Chaoufa, à mi-chemin entre le chef-lieu de wilaya et la ville d’Azazga. La route de Takhoukht, reliant le chef-lieu de wilaya à différentes localités, comme Ouacifs, Ouadhias, Ath Yenni et certains villages d’Ath Douala, est aussi un point noir. Selon les services de la Gendarmerie, les deux premières causes des sinistres routiers sont l’excès de vitesse et le non-respect du Code de la route.

Aomar M.

Partager