Démission de deux élus

Partager

Deux élus indépendants (sous le parrainage du Taj) ont officiellement démissionné de l’Assemblée populaire communale de Tadmaït, en début de semaine. Il s’agit de Hocine Hamaïdi, tête de liste, et d’Abdelghani Boulahia.

Dans la lettre de démission de Hocine Hamaïdi, on pouvait lire : «Pour des raisons strictement personnelles et des obligations professionnelles qui ne me permettent plus d’assumer ma mission d’élu local comme il se doit et comme l’attendent de moi mes frères et sœurs Tadmaïtis, j’ai le regret de vous informer qu’à partir d’aujourd’hui (début de semaine), je rends mon mandat aux électeurs qui me l’ont donné, tout en m’en s’excusant auprès d’eux, et je démissionne de ce fait de l’Assemblée populaire communale de Tadmaït».

La deuxième démission a été déposée, dimanche dernier, par Boulahia Abdelghani, a-t-on appris. «Ne pouvant plus exercer ma mission d’élu dans les conditions souhaitées, et ne n’ayant vu aucune lueur d’espoir susceptible d’ouvrir à notre commune des issues d’ouverture vers ce qu’il y a mieux pour ses habitants, après mûre réflexion, j’ai pris la décision de me retirer de l’Assemblée populaire communale de Tadmaït, je rends, de ce fait, mon mandat d’élu à nos électeurs et je les prie de m’accorder toute la compréhension et l’indulgence nécessaires.

Je souhaite à mes frères élus de Tadmaït la réussite et beaucoup de courage», lit-on dans la lettre d’Abdelghani Boulahia. Pour rappel, les indépendants ont obtenu lors des élections locales de novembre dernier 7 sièges, le FFS 8 et le FLN 4. Décembre dernier, un élu FFS du même exécutif a claqué la porte de l’Assemblée.

Rachid Aissiou

Partager