Accueil National Des élus APW à la rencontre du mouvement associatif

Melbou

Des élus APW à la rencontre du mouvement associatif

70

Des élus de l’APW, dont le président de la commission en charge des relations avec le mouvement associatif, Yahia Assam, ont animé, avant-hier samedi à Melbou, une conférence-débat intitulée «Associations : acteurs du développement local».

Cette initiative, qui a eu lieu au niveau de la bibliothèque municipale, s’inscrit dans le cadre d’un cycle de formations initiées par l’APW, dont l’objectif est le renforcement des capacités de gestion des associations. Ce conclave a notamment porté sur deux appels à projets : appel associatif et concours du village le plus propre.

Cette rencontre a été, en outre, caractérisée par un débat riche entre les acteurs associatifs de cette localité. «Les associations locales sont des acteurs incontournables dans la résolution de nombreux défis. C’est pourquoi l’APW de Béjaïa œuvre pour l’implication du mouvement associatif, qui joue un rôle prépondérant dans le développement local.

L’accompagnement de ces associations ne se fait pas seulement par l’octroi de subventions mais aussi par le biais des appels à projets que nous venons de lancer», déclare Yahia Assam, président de la commission mouvement associatif à l’APW de Béjaïa.

A noter que le cérémonial du lancement du concours du village le plus propre et l’appel à projets associatifs, pour l’exercice 2019, a eu lieu le 30 janvier dernier, à la salle des congrès de la wilaya de Béjaïa. Depuis, les élus de l’APW sillonnent les différentes communes et les localités de la wilaya, pour y rencontrer le mouvement associatif, afin d’expliquer les modalités et les conditions de participation à la première édition du village le plus propre ainsi que les appels à projets.

Aziz Khentous