Accueil National Des manifestants réclament le départ du P/APC

La mairie assiégée hier

Des manifestants réclament le départ du P/APC

99

La commune de Boumerdès vit ces derniers jours au rythme des manifestations, dont celles réclamant le départ du maire et du secrétaire général, qui occupe ce poste depuis 2007. Des dizaines de protestataires, majoritairement des jeunes chômeurs, ont manifesté, hier, leur colère contre «le blocage et la mauvaise gestion des affaires de l’APC de Boumerdès».

C’est la deuxième fois depuis quelques jours que des contestataires se regroupent en masse devant le siège de l’APC de Boumerdès, pour réclamer l’amélioration de leur cadre de vie et la prise en charge des doléances des jeunes en chômage.

Le P/APC, Bakour Djaâfar, qui a remplacé M. Athmani, lequel a démissionné de son poste, fait face aux courroux de citoyens, soutenant n’avoir rien vu venir depuis son installation, par le wali. «Au contraire, justifient les manifestants, des scandales dans la gestion des affaires de l’APC ne cessent de se multiplier, notamment l’affaire du projet de l’aménagement urbain du quartier 11 Décembre 1961, à l’arrêt depuis quelques semaines». Lors de la première action de protestation, un jeune manifestant avait tenté de se suicider, en se jetant du haut du siège de l’APC, qu’il avait escaladé.
Youcef Z.