Accueil National Des manifestations réinvestissent la rue

Boumerdès

Des manifestations réinvestissent la rue

62

Plusieurs manifestations contre le prolongement du 4e mandat ont eu lieu, hier, dans plusieurs localités de Boumerdès. À Laâziv, des centaines de citoyens venus des quatre coins de la localité ont manifesté leur colère contre le prolongement du 4e manat de Bouteflika et le report de l’élection présidentielle.

Les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire «Système dégage», «Non au prolongement du 4e mandat», «Erahil Erahil, la Tamdid la Taidjil», «Oui à un gouvernement présidé par le peuple»,… À Bordj Ménaïel, une grandiose manifestation a été organisée vers 11h, où les protestataires ont marché dans toutes les rues de la ville en scandant des slogans anti pouvoir et contre le prolongement illégal du 4e mandat de Bouteflika.

Les manifestants ont dénoncé la position de la France qui n’a pas attendu pour réagir aux décisions prises par l’ex-Président candidat. Des dizaines de citoyens ont marché, également, à Chabet El Ameur contre le prolongement du 4e mandat de Bouteflika et veulent un gouvernement issu du peuple et pour le peuple. Au chef-lieu de wilaya, les robes noires ont maintenu leur action de protestation devant le siège de la Cour de justice et parallèlement, des centaines d’étudiants et de lycéens ont battu le pavé contre le prolongement du 4e mandat et le report de l’élection présidentielle ainsi que la nomination d’un nouveau gouvernement sous la direction de Nourdine Bedoui.

Youcef Z.