Accueil National Des milliers de travailleurs dans la rue

BÉJAÏA - Pour dire «Non» aux dernières annonces du Président

Des milliers de travailleurs dans la rue

35

Des milliers d’employés des secteurs de l’éducation, des impôts, de banques et de l’entreprise portuaire de Béjaïa ont marché, hier, dans les rues du chef-lieu de wilaya pour dire «non» aux dernières propositions du Président Bouteflika. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et dénoncé, à haute voix, le report de l’élection présidentielle.

«La population s’engage, Système dégage», «Peuple civilisé, génération consciente», «Aux caciques du système… Ce n’est pas avec œufs durs qu’on fait des omelettes. Dégage !», «Pour une 2e république», «Non à la prolongation du 4emandat», lit-on sur quelques banderoles brandies par les manifestants. Il est à souligner que la mobilisation des citoyens à Béjaïa ne faiblit pas.

Avant-hier, en sus des étudiants et des enseignants de l’université de Béjaïa, des employés du secteur de la santé, des notaires et des huissiers de justices ont organisé des rassemblement et marches pour réclamer «un changement radical du système». Signalons que des manifestations similaires ont eu lieu durant la même journée à Sidi Aïch, Tichy et Ighzer Amokrane. Tous les manifestants se déclarent «déterminés» à maintenir la pression dans le calme jusqu’à la chute du régime et l’instauration d’une authentique république.

F. A. B.