Accueil National Des producteurs de pommes de terre ferment l’autoroute

Bouira

Des producteurs de pommes de terre ferment l’autoroute

206

Après plusieurs semaines d’attente, les producteurs de pomme de terre de la ferme pilote ‘’Bouchariîne’’ de la commune d’El-Esnam, à l’Est de la wilaya de Bouira, ont décidé de passer à l’action dans l’après-midi d’hier, en procédant à la fermeture de l’autoroute Est-Ouest à hauteur de la localité de ‘’Sonda’’.

Ces agriculteurs, qui dénoncent «l’absence de lieux de stockage» pour leur production, ont usé de gros sacs remplis de pomme de terre pour bloquer l’autoroute Est-Ouest, hier vers 14h30. Ces producteurs refusent, pour rappel, de lancer la campagne de récolte du tubercule, en raison de «la baisse des prix de vente et l’absence de lieux de stockage adéquats dans la wilaya de Bouira».

Les protestataires, qui ont fini par libérer la route après l’intervention des éléments de la gendarmerie nationale vers 15h, ont réclamé l’intervention rapide du ministre de l’Agriculture, pour la concrétisation des engagements des cadres locaux du secteur, pour le stockage de la production au niveau des chambres froides de la wilaya de Tamanrasset, au sud du pays.

«Nous voulons des solutions concrètes et pas des promesses sans suite ! Si la situation demeure ainsi, cela signifie une fin programmée à notre activité et à notre filière, car nous ne pouvons pas écouler notre marchandise à un prix aussi dérisoire, qui ne couvre même pas la moitié des dépenses !», s’est emporté l’un des producteurs.
O. K.