Des villageois d’Aït Amar Ouali en sit-in devant la mairie

Partager

Les habitants du village Aït Amar Ouali dans la commune de Béjaïa, ont dans la matinée d’hier mardi, organisé un rassemblement devant la mairie.

L’alimentation régulière en eau potable, la réfection des routes, le raccordement des foyers au réseau du gaz de ville et le transport scolaire, telles sont les revendications des villageois d’Aït Amar Ouali. «Les habitants vivent un véritable calvaire.

Ils ne reçoivent l’eau de la source de Toudja que durant les trois ou quatre mois de l’hiver. Autrement dit, les robinets sont à sec pratiquement du mois de mai jusqu’au mois de novembre de chaque année», fulmine un protestataire dudit village. La réalisation d’une canalisation pour l’amenée de l’eau du barrage de Tichy-Haff est en chantier, mais les travaux peinent à avancer.

Quant au gaz de ville, l’entreprise chargée de ce projet n’a fait qu’endommager les routes des villages qui sont maintenant presque impraticables. Pour ce qui est du ramassage scolaire, les villageois déclarent qu’il est mal assuré et irrégulier et que les élèves d’Amtiq n’Tafat et des villages environnants ratent souvent leurs cours à cause des retards récurrents des bus.

B Mouhoub.

Partager