Accueil National Des villageois de Tala Hiba s’en prennent aux élus

APC DE TOUDJA

Des villageois de Tala Hiba s’en prennent aux élus

94

Des habitants du village Tala Hiba dans la commune de Toudja, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, ont procédé, dans la matinée d’hier, à la fermeture du siège de leur APC, s’en prenant ainsi à leurs élus qu’ils considèrent responsables de la situation qu’ils endurent depuis des années.

Les protestataires exigent l’électrification de leurs habitations, notamment celles réalisées dans le cadre du FONAL (fonds national d’aide au logement). Le problème, concernant ces habitations du FONAL, c’est qu’elles sont situées loin du centre du village.

C’est sans doute une bonne chose pour avoir de l’espace et gagner en tranquillité, mais cela rend difficile le branchement des maisons aux divers réseaux, comme l’électricité, l’AEP ou le gaz naturel. Selon les villageois, ils attendent ce branchement depuis 2009.

Et en 2019, soit dix années plus tard, la promesse qui leur a été faite n’est toujours pas honorée. Par ailleurs, le maire de Toufja, dont dépend le village, a déclaré à la radio locale qu’à propos de l’électrification des maisons du village Tala Hiba, une fiche technique a été établie et déposée au niveau du bureau de l’APW de Béjaïa qui débloquera une enveloppe nécessaire pour financer le projet.

B Mouhoub.