Accueil National Dix-sept licences professionnelles lancées

EMPLOI - Projets Erasmus+ Capacity Building : Dix-sept licences professionnelles lancées

69
- PUBLICITÉ -

Dix-sept licences professionnelles à forte employabilité ont été créées depuis le lancement du projet Co-construction d’une offre de formation à finalité employabilité élevée (COFFEE), lancé en 2015 dans neuf universités algériennes.

- PUBLICITÉ -

En 2017, il a été réalisé sept licences professionnelles alors que dix autres l’ont été en 2018. L’équipe ayant piloté le projet, après trois ans de travail, va présenter son bilan aujourd’hui à l’université M’hamed Bouguerra de Boumerdès.

Ces résultats, selon les animateurs du projet, coïncident avec les orientations du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique quant à la création de cursus universitaire à forte potentialité à l’emploi.

COFFEE est un projet structurel national, financé par le programme Erasmus+ Capacity Building, pour une durée de 3 ans et a touché neuf universités. L’objectif du projet COFFEE, lancé en octobre 2015 et porté par l’université de Montpellier, est de permettre aux jeunes diplômés algériens de trouver un emploi en adaptant les formations aux besoins du secteur socio-économique.

L’équipe du projet COFFEE aura, donc, à partager son expérience avec les autres équipes issues des autres universités et discuter des possibilités d’élargir le concept et le modèle à d’autres institutions de l’enseignement supérieur pour en faire un moyen de passage à l’emploi pour les futures étudiants.

Y. Z.

- PUBLICITÉ -