Enfin le dénouement du conflit ?

Partager

Est-ce enfin le dénouement au niveau de l’OPOW Rabah Bitat de Bouira, après la désignation de Hocine Hamal à la tête de l’OPOW, en remplacement de Fouad Dabba ?

Le nouveau directeur, qui occupait le poste de directeur de l’ODEJ de Bouira, a été désigné par le MJS. Dès son arrivée, dans la matinée d’hier, plusieurs travailleurs de l’OPOW étaient là pour lui souhaiter la bienvenue. Il a aussitôt organisé une réunion avec les fonctionnaires, les cadres et autres auxiliaires de l’Office.

Ce premier contact fut une occasion pour les travailleurs d’étaler leurs préoccupations, faire le point de la situation et tracer ensemble une nouvelle feuille de route, à commencer par l’arrêt du mouvement de grève enclenché, il y a plus de trois mois.

A cet effet, le nouveau directeur de l’OPOW dira que c’est l’ensemble des structures sportives qui seront ouvertes aux mouvements associatif et sportif sans oublier la réouverture des dix piscines que compte la wilaya, et ce à partir d’aujourd’hui, lundi 1er juillet, au profit des jeunes de 7 à 14 ans à condition qu’ils soient accompagnés de leurs parents et des jeunes de 15 ans et plus avec des créneaux horaires bien précis et gratuitement.

Leur réouverture est imminente, insistera M. Hamal, en cette période de vacances scolaires, en cette chaleur caniculaire. Cela empêchera les enfants de s’aventurer dans les barrages et autres retenues collinaires, ce qui engendre fréquemment des noyades.

A noter que la wilaya de Bouira compte dix piscines implantées dans autant de daïras à l’exception des daïras d’El Hachimia et de Souk El Khemis.

A ce sujet, le nouveau directeur de l’OPOW dira que les habitants de la daïra d’El Hachimia pourront aller se baigner dans l’une des piscines de Sour El Ghozlane ou d’Aïn Bessam, alors que ceux de Souk El Khemis utiliseront celle de Bir Ghbalou, distante de seulement 12 km.

Hamal invitera également les travailleurs à multiplier les efforts dans un esprit de solidarité et en toute responsabilité pour la bonne gestion des structures sportives et leur utilisation à bon escient.

M’hena A.

Partager