Fin de fonctions pour le chef de daïra et le directeur de l’ADE

Partager

Le chef de daïra de Kadiria, qui occupe également le poste de chef de daïra par intérim de Lakhdaria, a été officiellement démis de ses fonctions, hier, par le wali de Bouira M. Limani Mustapha. Un poste de chef de daïra par intérim que le désormais ex-chef de la daïra de Kadiria occupait depuis le 11 août dernier.

Le wali l’a annoncé hier vers 14h lors d’une réunion qui a regroupé des représentants des citoyens de cette commune et les pouvoir publics, autour du problème d’approvisionnement en eau potable. La décision, validée par le ministère de l’Intérieur, intervient après le large mouvement de protestation mené par les citoyens de cette ville, depuis samedi dernier.

Un mouvement qui s’est soldé par le blocage de l’autoroute Est-Ouest, mardi dernier, pendant près de 6 heures. Il faut savoir que les autorités de la wilaya reprochaient à l’ancien chef de daïra sa gestion du dossier de l’alimentation en eau potable, surtout qu’il avait été saisi à maintes reprises par les citoyens, en vain. Pire encore, il ne s’est même pas déplacé, mardi dernier, sur les lieux de la protestation des citoyens qui se sont rassemblés dans un premier temps devant le siège de la daïra avant de fermer l’autoroute.

Toujours lors de la réunion d’hier, le wali a aussi annoncé le limogeage du chef de l’antenne ADE de Lakhdaria, à qui il est reproché de ne pas avoir réussi à résoudre les nombreux problèmes signalés dans cette région.

Oussama K.

Partager