Grève illimitée des travailleurs d’OZGüN

Partager

Les travailleurs de l’entreprise turque OZGÜN, en charge de la réalisation du projet de réhabilitation et de modernisation des gorges de Kherrata, ont entamé, en fin de la semaine écoulée, une grève illimitée pour s’opposer à la décision des responsables de la société de licencier 170 ouvriers. «Nous avons recouru à cette grève illimitée pour protester contre la décision prise par OZGÜN de licencier 170 travailleurs bien que leurs contrats ne soient pas encore arrivés à terme.

Nous n’accepterons jamais une telle décision, d’autant plus qu’elle coïncide avec le début du mois de Ramadhan», s’est indigné un représentant syndical de ces travailleurs. Pour sa part, l’entreprise OZGÜN a mis en avant l’argument «des difficultés financières» pour justifier sa décision de licencier ces 170 ouvriers. Si celle-ci est maintenue, l’on se demande comment cette entreprise procédera pour respecter son engagement à livrer le troisième tunnel de 381 mètres, projeté sur l’ancienne route des gorges de Kherrata dans le cadre de sa modernisation, d’ici la mi-juin de l’année en cours.

Elle s’est également engagée, en mars dernier, lors d’une visite d’inspection effectuée par le wali de Béjaïa sur le chantier, à la mise en service du premier tunnel, long de 375 mètres, durant l’été 2019. Pour rappel, ce projet d’aménagement de l’ancienne route des gorges de Kherrata en deux voies bidirectionnelles sur 7,6 km, qui comprend la réalisation de trois tunnels, a été lancé en novembre dernier pour un montant de treize milliards de dinars.

B. S.

Partager