Accueil National Grosse panique et trois blessés évacués

CHEF-LIEU DE WILAYA - Une armoire électrique prend feu en ville

Grosse panique et trois blessés évacués

97

Un incendie s’est déclenché vendredi dernier, dans une armoire électrique de l’immeuble C de la cité des 140 logements de la ville de Bouira. L’incendie a provoqué des blessures à trois personnes qui ont essayé d’éteindre le feu avant l’arrivée des pompiers.

Selon la Protection civile qui a dû intervenir, c’est vers 18 heures qu’un feu a pris dans une cage renferment 16 compteurs électriques, située au rez-de-chaussée d’un bâtiment de la cité des 140 logements, les détruisant tous.

Le feu a provoqué une panique indescriptible parmi les locataires dudit bâtiment, et trois personnes ont été blessées et évacuées vers les urgences de l’hôpital de Bouira. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’un incident similaire est signalé dans ce quartier. Rien que durant le mois de juillet, les pompiers sont intervenus au moins trois fois dans des immeubles de ce quartier pour éteindre un feu en provenance d’armoires électriques.

«Des armoires en forme de cages ou de niches métalliques qui regroupent tous les compteurs électriques d’un bâtiment et en cas d’un court-circuit qui survient sur un appareil, ce sont tous les autres qui sont touchés et c’est la catastrophe assurée», commente un riverain.
M. A.