Hocine Hemal installé hier directeur

Partager

La crise qui a duré plusieurs mois à l’OPOW (Office des parcs omnisports de la wilaya de Bouira) a enfin trouvé son épilogue, suite à l’installation officielle, hier, de Hocine Hemal, au poste de directeur de l’Office des parcs omnisports de la wilaya de Bouira, en remplacement de Fouad Dabba, officiellement démis de ses fonctions sur décision du MJS. La cérémonie d’installation s’est déroulée au niveau de la salle des réunions de l’OPOW, en présence du SG de la wilaya, du P/APW, du maire par intérim de Bouira et des fonctionnaires de l’Office. Avant de procéder à la signature du PV d’installation, le nouveau directeur a invité les fonctionnaires à redoubler d’efforts pour faire émerger l’OPOW avec, comme priorité, l’ouverture des 10 piscines que compte la wilaya, et ce à partir d’aujourd’hui, lundi.

Il instruira les travailleurs de procéder au traitement des eaux des piscines, au chlore, et leur mise au service des citoyens gratuitement. Hemal insistera aussi sur l’ouverture de l’ensemble des structures de jeunes, au profit des associations et clubs sportifs de la wilaya, à travers la réactivation des conventions signées entre les deux parties. L’autre point lancinant tans attendu par les travailleurs est celui relatif à l’octroi des salaires des deux derniers mois ainsi que la prime de rendement.

A cet effet, Hocine Hemal profitera de la présence du SG de la wilaya pour lui suggérer de débloquer la situation financière des travailleurs de l’OPOW afin qu’ils puissent passer la fête de l’Aïd tranquilles. Par ailleurs, le nouveau directeur estime que la réussite de l’OPOW dépend de la réouverture imminente de son stade de football, fermé depuis presque une décennie. Nous avons, en revanche, appris le déplacement, il y a quelques jours, au stade, d’une commission ministérielle, en présence des membres de la FAF, pour voir de visu l’état d’avancement des travaux de réaménagement et de réhabilitation du stade, notamment la pelouse qui se trouve dans un piteux état. Hemal invitera les autorités de la wilaya à lui prêter main forte, auprès du MJS, pour la prise en charge des travaux de la pelouse du stade, considérant que ce dernier est la vitrine de l’OPOW et qu’il faudra tout faire pour sa réouverture, afin d’en faire profiter les clubs sportifs, aux niveaux local et national.

M’hena A.

Partager