Imposante marche des universitaires

Partager

Il y avait beaucoup plus de monde dans les rues de Béjaïa que la semaine dernière pour un 37e mardi consécutif de mobilisation de la communauté universitaire contre le système.

En outre, ils étaient des milliers, entre étudiants, enseignants et travailleurs universitaires, fonctionnaires de plusieurs secteurs d’activité, retraités et leaders associatifs, à prendre part à cette imposante marche organisée, hier, dans les rues du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles aux tenants du pouvoir et à l’élection présidentielle du 12 décembre, tout en réitérant leurs exigences.

Et comme chaque mardi, des pancartes appelant à la libération des détenus d’opinion et politiques et au retrait du projet de loi sur les hydrocarbures ont été brandies.

En grève, des fonctionnaires de plusieurs administrations et établissements scolaires étaient également présents.

Ils ont tenu, en participant à cette énième marche, à réaffirmer leur rejet du système en place et réclamer le départ de tous ses symboles.

Les marcheurs, après avoir parcouru plusieurs kilomètres, ont observé une halte devant le tribunal de Béjaïa, où ils ont repris en chœur leurs slogans habituels, tout en appelant à «la libération de la justice».

Après leur halte devant cette infrastructure, ils se sont dispersés dans le calme. Loin de fléchir, le mouvement populaire antisystème mobilise de plus en plus, ces dernières semaines, comme en témoigne, notamment, la manifestation organisée, hier, dans les rues de la ville de Béjaïa.

F. A. B.

Partager