Accueil National Incendie ravageur à Tala L’bir

Boudjellil

Incendie ravageur à Tala L’bir

82

Un terrible incendie de forêt s’est déclaré, hier, vers 10h du matin, dans la commune de Boudjellil. Le sinistre s’est déclaré dans les environs du village Tala L’bir avant de se propager vers Irsane, un lieu-dit boisé qui surplombe le chef-lieu communal.

Les flammes dans leur progression ont dévoré des centaines de pins d’Alep et d’oliviers, plongeant les propriétaires des oliveraies dans le désarroi. Le chef du district des forêts de Tazmalt a donné un bilan provisoire de 10 hectares de couvert végétal partis en fumée.

En fin d’après-midi, l’incendie, d’origine non encore déterminée, progressait lentement aidé par la chaleur étouffante. La lutte a été engagée contre les flammes par une colonne de pompiers de Tazmalt, aidés des gardes forestiers et des citoyens volontaires, en présence de la gendarmerie. Tous les efforts furent immédiatement déployés pour circonscrire l’incendie. Comme constaté sur les lieux, les flammes dans leur avancée ont léché les hauteurs du village Tala Lbir pour évoluer vers le bas en longeant le CW42 A.

Les lieux offraient une vue désolante et les citoyens craignaient que les flammes n’investissent leurs habitations.
S. Y.