Accueil A la une La bande de la ville hors d’état de nuire

BOGHNI - Spécialisée dans le vol par effraction

La bande de la ville hors d’état de nuire

1499

Les services de la Sûreté de daïra de Boghni ont mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs activant au niveau du chef-lieu communal. Cette bande est formée de quatre individus spécialisés dans le vol par effraction, a-t-on appris lors d’un point de presse animé, hier, par le chef de Sûreté de daïra de Boghni et la chargée de communication de la Sûreté de wilaya. Dans ce sens, selon le communiqué lu par le chef de Sûreté devant les représentants de la presse locale, «c ‘est suite à une plainte déposée par un citoyen pour vol par effraction durant la nuit du 27 au 28 août qu’une enquête a été ouverte sous l’égide du procureur près le tribunal de Draâ El-Mizan.

Les investigations menées ont abouti à l’arrestation des auteurs, au nombre de quatre, en plus de la récupération des objets volés et des moyens utilisés pour accomplir leur forfait. A noter que cette bande, composée de jeunes, sont tous originaires de la localité. Ils avaient pris pour cible un coffre fort où étaient cachés des bijoux, lequel était placé à l’intérieur de la maison d’un artisan bijoutier.

Quant à la valeur des bijoux récupérés, elle n’a pas été révélée. Il convient de signaler que les membres de cette bande ont été présentés, hier, devant le procureur près le tribunal de Draâ El Mizan, où un dossier judiciaire sera ouvert avant leur comparution devant le juge. Pour rappel, durant l’été 2012, un bijoutier avait été tué par arme à feu, après avoir résisté à une tentative de vol à l’intérieur de sa bijouterie, sise au centre-ville de Boghni.

M. H.