La colère des jeunes du pré-emploi

Partager

Malgré les assurances du gouvernement et des responsables locaux sur le lancement de l’opération d’intégration, les jeunes fonctionnaires du dispositif de pré-emploi ne veulent pas lâcher prise. Ces derniers ont tenu un nouveau rassemblement de protestation, hier devant le siège de la wilaya de Bouira, afin de réclamer des ‘’garanties et des preuves administratives’’ pour le lancement de cette opération dans la wilaya de Bouira car selon eux et depuis l’annonce au mois de novembre dernier de cette décision aucun employé du pré-emploi n’a été intégré officiellement dans son poste et ce, à l’échelle de toutes les administrations de la wilaya de Bouira.

Ces derniers se sont d’ailleurs interrogés sur les raisons de ce retard spécifique à la wilaya de Bouira selon eux puisque d’autres wilayas du pays ont déjà entamé l’intégration des employés contractuels qui cumulent plus de 08 années d’ancienneté dans les postes qu’ils occupent. «Cela fait plus de cinq mois que nous attendons les décisions de notre intégration mais nous n’avons toujours rien reçu à part des promesses et des demandes de renouvellement de documents administratifs. Le plus intrigant dans ce dossier est qu’aucun responsable n’arrive à nous fournir une information juste et exacte sur le processus d’intégration ici dans la wilaya de Bouira.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de revenir à la charge aujourd’hui et maintenir la pression sur les responsables concernés», nous a expliqué le délégué local de la coordination nationale des fonctionnaires du pré-emploi. Par ailleurs, les protestataires ont aussi dénoncé le retard qu’accuse la direction de l’emploi, dont ils dépendent techniquement, dans le versement des paies du mois de janvier écoulé. Ces derniers affirment n’avoir toujours pas reçu cette paie et dénoncent ce qu’ils ont qualifié de ‘’sourde oreille et d’indifférence’’ des responsables de la direction de l’emploi face à ce problème.

Oussama Khitouche

Partager