La GN met en place des mesures sécuritaires

Partager

En vue de garantir la sécurité publique durant les vacances scolaires, les services de la Gendarmerie nationale mettent en place des mesures sécuritaires au niveau national. «À l’occasion des vacances scolaires de printemps qui connaissent un mouvement dense des personnes et des véhicules sur les routes et lieux de détente et de loisirs, le commandement de la Gendarmerie nationale a pris un ensemble de mesures efficaces pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques des citoyens», lit-on dans le communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de la Gendarmerie nationale.

En effet, cette dernière a indiqué que «tous les moyens matériels et humains des unités de la Gendarmerie nationale sont mobilisés à travers le territoire national pour la surveillance des axes routiers et la garantie de la fluidité de la circulation dans le temps et dans le lieu». La Gendarmerie nationale veille, également, à garantir la sécurité et la quiétude dans les lieux qui connaissent un grand afflux de citoyens et de familles durant cette période, à l’instar des lieux de repos et de détente, les forêts et lieux de loisirs, les stations balnéaires, les stations de transport terrestre des voyageurs et ferroviaires dans le territoire de compétence.

Le commandement de la Gendarmerie nationale appelle les citoyens, notamment les usagers de la route, à respecter le code de la route et se plier aux règlements de la bonne conduite pour leur sécurité et celle des autres. Pour garantir la présence continue de proximité et renforcer le principe de la Gendarmerie de proximité, les mêmes services ont assuré que «les patrouilles pédestres seront multipliées de nuit comme de jour pour sécuriser le déplacement des citoyens et les lieux de destination. Tout cela pour garantir leur sécurité et préserver leurs biens».

La même source a tenu à souligner que les conducteurs, et de manière générale les usagers de la route, peuvent recourir au site électronique «www.tariki.dz» et l’application «tariki» pour s’informer de l’état des routes.

Samira Saïdj

Partager