La mairie fermée par les habitants d’El-Kitoune

Partager

Se disant «exaspérés par les promesses non tenues» des responsables locaux quant à la prise en charge sérieuse de leurs doléances, des dizaines de citoyens du village El-Kitoune, dans la commune d’Amizour, ont procédé, hier matin, à la fermeture du siège de l’APC. Les revendications de ces habitants sont essentiellement liées à l’amélioration de leur cadre de vie, «qui ne cesse de se dégrader au fil des ans», déplorent-ils.

Une meilleure distribution de l’eau potable vers les foyers, le revêtement des routes et la réalisation de réseaux d’assainissement dignes de ce nom, pour une évacuation saine des eaux usées, sont autant de réclamations soulevées par ces protestataires. «Nous réclamons une réelle prise en charge de nos problèmes. Nous avons saisi à plusieurs reprises les autorités locales sur les manques et les carences dont nous souffrons depuis des années, mais en vain», tempête un représentant du village.

Les protestataires dénoncent l’état «lamentable» de la route qui dessert leur localité et parlent d’un réseau d’assainissement «calamiteux» qui nécessite une réfection urgente et d’une eau potable qui ne coule que rarement de leurs robinets.

F. A. B.

Partager