La route barrée par des citoyens à Warkik

Partager

Des centaines de citoyens habitant à Azazga, principalement au village Cheurfa, ont procédé, hier matin, à la fermeture de la RN12 reliant le cheflieu de la daïra d’Azazga à la ville Tizi-Ouzou.

L’action de protestation a eu lieu plus exactement au lieu-dit War kik, dépendant administrativement de la commune de Fréha, à quelque 5 kilomètres à l’Ouest de la ville d’Azazga. Comme il fallait s’y attendre, ce blocage a engendré d’énormes désagréments aux automobilistes. À noter que l’action de protestation d’hier a vu une participation massive des commerçants de la région, notamment des restaurateurs.

Le président du comité du village Cheurfa (commune d’Azazga) a précisé, hier, dans une déclaration aux médias, que cette action de protestation «s’est imposée comme l’ultime option afin de dénoncer la présence dans la région d’une station d’enrobage de goudron qui met en péril aussi bien la santé des riverains que l’environnement». Les concernés diront avoir saisi les autorités concernées à maintes reprises mais, ont-ils déploré, aucune suite n’a été donnée à leur doléance, qui consiste en la fermeture pure et simple de cette station d’enrobage de goudron. Les manifestants ont, en outre, révélé que cette station fonctionnerait dans «l’illégalité» et génère à longueur de journée des déchets toxiques représentant une menace sur la santé publique et l’environnement.

A. M.

Partager