Accueil A la une La saison estivale lancée

BOUIRA - CNLS Tikjda

La saison estivale lancée

220

C’est au cours du week-end dernier qu’a été lancée de manière officielle la saison estivale, au niveau du Centre national des loisirs et des sports de Tikjda.

Un lancement coïncidant avec le 13e anniversaire de sa réouverture, qui s’est fait en présence de plusieurs familles et de la sélection nationale dames de football, présente sur place pour son stage de préparation. Un programme riche et varié a été mis sur pied à cette occasion.

La cérémonie a débuté avec le traditionnel cortège animé par une troupe folklorique, en direction de la piscine de l’hôtel Djurdjura. Sur place, deux jeunes nageurs ont fait des plongeons marquant l’ouverture officielle de la saison estivale.

Dans la soirée, les personnes conviées ont eu droit à un show présenté par Hamid Achouri et à un gala artistique offert par le chanteur Adjerad Yugurtha. Ainsi, selon le responsable de l’animation, Khaled Djellal, le Centre, qui culmine à 1 478 m d’altitude, possède dans son agenda annuel, un programme d’activités attractives très varié.

Les visiteurs, les sportifs et autres amateurs et passionnés de la nature pourront de ce fait profiter des randonnées pédestres, grandes et petites, organisées chaque week-end, notamment en direction du lac Agoulmim, et en VTT, sans oublier les escalades, les jeux et loisirs, au profit de la frange juvénile.
M’hena A.