Le calendrier des examens inchangé

Partager

Selon le ministère de l’Éducation nationale, aucun changement n’est intervenu dans le calendrier des compositions du premier trimestre de l’année scolaire en cours. «Aucun changement n’est intervenu dans les dates des compositions, conformément à l’instruction ministérielle numéro 720 du 5 novembre 2019», a fait savoir le communiqué rendu public par le département de Belabed. Ledit ministère a tenu à préciser que «des médias ont relayé des informations faisant état de changements dans le calendrier des compositions du premier trimestre de l’année scolaire en cours».

Tout en remerciant les médias pour l’intérêt porté pour l’Éducation, le ministère a affirmé être à leur disposition pour vérifier toute information et leur fournir les informations justes. À retenir que le ministère de l’Éducation nationale avait dévoilé le calendrier des examens de fin d’année pour l’année scolaire en cours. En effet, la date de la tenue de l’examen de fin du cycle primaire a été fixée au 28 mai 2020, tandis que l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) est prévu du 1er au 3 juin 2020 et celui du baccalauréat aura lieu du 7 au 11 juin 2020, selon le même communiqué.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, avait fait état de nouvelles mesures qui ont été prises pour améliorer l’organisation des examens du baccalauréat portant, notamment, sur la réduction des charges à partir de cette année. «Une commission mixte composée de représentants des ministères de l’Éducation nationale, de la Défense nationale, de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication et du Numérique s’attelle à la préparation des examens du baccalauréat de manière à garantir leur bon déroulement et à éviter tout risque de fraude», selon le ministre.

Samira Saïdj

Partager