Le Cnapeste menace de durcir le ton

Partager

Le bureau de wilaya de Bouira du Cnapeste a dénoncé, hier, de manière vigoureuse, «l’abus de pouvoir des responsables de la DE, tout en menaçant les enseignants de gel de la prime de rendement, chose qui se contredit avec les lois de la République surtout le décret exécutif 91-122 et la correspondance ministérielle de 2015», indiquent les syndicalistes dans un communiqué.

Selon Mohamed Taoudiat, le coordinateur du Cnapeste de Bouira, «le bureau de wilaya tient à exprimer son refus total des mesures entretenues pas la DE en éliminant quelques matières des bulletins des élèves frappant ainsi la crédibilité de l’évaluation et ses objectifs», s’insurge M. Taoudiat. Ainsi, selon lui et afin de parer à tous ces dépassements irréfléchis, «le bureau de wilaya appelle les coordinateurs de sections à organiser des AG au niveau des établissements, tous paliers confondus, afin de proposer plus d’actions d’envergure et inscrire les suggestions dans un PV».

Des suggestions qui s’inscriront, selon notre interlocuteur, au menu du conseil de wilaya prévu pour aujourd’hui, jeudi, au niveau du siège du Cnapeste de Bouira. Par ailleurs et toujours selon le même communiqué, «le bureau de wilaya de ce syndicat félicite tous ses adhérents qui ont répondu favorablement à la réussite de l’action de protestation relative à la rétention de notes, d’une part, et tous les directeurs des établissements des trois paliers pour avoir été neutres en appliquant la réglementation sans se donner la peine de faire des mains et des pieds afin de casser l’action de protestation», souligne le communiqué.

Hafidh B.

Partager