Le CW141 fermé jusqu’à dimanche prochain

Partager

Le chemin de wilaya n° 141, reliant la RN26 à la pénétrante autoroutière Béjaïa – Ahnif, au niveau de la zone d’activité Taharacht (Akbou), est fermé pour travaux depuis mardi dernier jusqu’à samedi prochain, de 19h à 5h, indique un communiqué de la direction des travaux publics (DTP) de Béjaïa.

Très fréquentée par les automobilistes et les camionneurs, notamment depuis la mise en service d’une partie de la pénétrante autoroutière (Akbou – Ahnif), cette route s’est considérablement dégradée suite aux dernières intempéries. En outre, elle nécessite un décapage pour protéger le pont ferroviaire enjambant le CW141.

Néanmoins, les usagers de la pénétrante autoroutière peuvent y accéder en empruntant plusieurs déviations, a souligné la DTP dans son communiqué. Il s’agit d’emprunter pour les véhicules poids lourds et légers l’échangeur d’Aït Mansour, reliant la pénétrante autoroutière vers la RN5, le CW 15, ainsi que la RN26, longeant les régions de Tazmalt, Akbou et Sidi Aïch.

La bretelle de Takerietz est uniquement autorisée aux véhicules légers, a précisé le communiqué de la DTP. Par ailleurs, la reprise du trafic ferroviaire Béjaïa – Alger, suspendu depuis maintenant plus de 15 jours, est prévue probablement pour ce week-end, selon un responsable à la gare de Béjaïa.

Le trafic ferroviaire a été interrompu, souligne-t-on, pour permettre à une entreprise d’engager des travaux de réparation au niveau du pont de Taharacht, enjambant le CW141, endommagé par un engin dont le gabarit dépassait la hauteur dudit ouvrage.

B. S.

Partager