Le lycée de Timizart fête sa victoire

Partager

Une cérémonie a été organisée, hier, au lycée de Timizart, dans la daïra de Ouaguenoun, pour fêter la première place à l’échelle de la wilaya de Tizi-Ouzou obtenue par cet établissement scolaire à l’examen du baccalauréat 2019.

En effet, 96,88% des élèves de terminale scolarisés dans ce lycée ont eu leur bac cette année. Hier donc, et en collaboration avec l’association des parents d’élèves, la direction du lycée de Timizart a organisé une grande fête pour célébrer cette victoire d’un lycée qui est pourtant dépourvu de pas mal de moyens qui ne font pas défaut ailleurs. Mais en dépit de ces insuffisances, les lycéens de Timizart ont réussi le pari, pas du tout facile, de se classer à la première place sur près de soixante-dix lycées existant au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les élèves, accompagnés de leurs parents, ainsi que les enseignants, les travailleurs et le directeur de l’établissement ont exprimé leur joie et leur satisfaction suite à cet exploit. Prenant la parole, le directeur de l’établissement, Hamid Bourkache, a remercié tout le personnel éducatif ainsi que les parents d’élèves pour les efforts déployés tout au long de l’année scolaire.

«Notre lycée est encore en état de chantier mais cela ne l’a pas empêché de réaliser un résultat des plus satisfaisants», a déclaré hier à la presse Hamid Bourkache qui a rappelé que seuls les travaux d’un bloc pédagogique et de la cantine sont achevés, alors que le reste de l’établissement est en construction. Mais tout cela n’a pas empêché les élèves de décrocher la prouesse en obtenant un taux de réussite de près de 97% alors que le taux national n’est que de 54%.

Aomar Mohellebi

Partager