Accueil National Le secteur de la formation professionnelle paralysé

Boumerdès

Le secteur de la formation professionnelle paralysé

83

Le secteur de la formation professionnelle dans la wilaya de Boumerdès est paralysé par une grève générale des travailleurs qui réclament le départ du système politique en place. Les travailleurs de plusieurs centres de formation à travers la wilaya ont répondu au mot d’ordre de grève lancé sur les réseaux sociaux. Le secteur est paralysé depuis dimanche dernier, jour où les travailleurs ont observé des sit-in à l’intérieur de leurs établissements pour dénoncer le système politique en place et réclamer le départ du gouvernement Bédoui.

Les manifestants réclament le départ des 3 B. A Bordj Ménaïel, le centre Khalem Boualem et celui de l’agroalimentaire sont complètement paralysés par le débrayage des travailleurs. Des sit-in y sont observés quotidiennement, sur fond de slogans hostiles au pouvoir. «Nacer Bouteflika dégage», peut-on lire sur le portail de l’entrée principale du centre de formation professionnelle. Une grande banderole est accrochée sur le grillage de l’établissement sur laquelle on pouvait lire «Les travailleurs du CFPA Khalem Boualem en grève. Nous sommes pour le changement, dégagez».

À rappeler que les fonctionnaires, travailleurs et stagiaires dudit secteur ont déjà organisé plusieurs marches pacifiques pour réclamer le départ du système en place. Le mouvement de grève a été suivi, par ailleurs, dans plusieurs régions de la wilaya où des travailleurs des mairies notamment de Boumerdès et Naciria ont manifesté pour le changement. Les travailleurs de l’APC de l’ex-rocher noir ont observé un sit-in devant l’entrée principale de l’APC où ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Yetnahw Ga3», «Système dégage», «les 3B, dégagez, qu’attendez vous ?».

Youcef Z.